Bavettes de porc grillées, ratatouille et aïoli

Bavettes de porc grillées, ratatouille et aïoli


Ail, ail, ail ! Direction le sud.

La recette

Étape 1

1. Les pommes de terre

  • - Epluchez et coupez-les en dés (environ 2 cm). Rincez-les (pour retirer l'amidon et qu'elles ne collent pas), égouttez-les bien puis essuyez-les à l’aide d’un torchon ou d’un essuie-tout.
  • - Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile à feu moyen à vif et faites-les revenir 15 à 20 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites (goûtez-les pour vérifier). Remuez souvent.
  • Conseil : Il est préférable d’utiliser une sauteuse antiadhésive et surtout, adaptée à la quantité de pommes de terre : vous devez pouvoir les remuer sans problème. Sinon, utilisez 2 sauteuses.

Étape 2

2. Les légumes

  • - Pelez et ciselez l'oignon jaune. Rincez les toamtes, la courgette le poivron rouge et l'aubergine. Coupez-les en petits dés.
  • - Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites dorer les légumes 2 min. Ajoutez le concentré de tomates et 1 verre d'eau. Salez, poivrez. Couvrez et faites cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que le tout soit tendre.

Étape 3

3. Les bavettes

  • - Salez et poivrez les bavettes de porc.
  • - Une fois les pommes de terre cuites, déposez-les sur une assiette, salez et poivrez-les. Essuyez la sauteuse et faites-y chauffer un filet d’huile de cuisson (sauf si elle est antiadhésive) à feu vif. Quand l'huile est bien chaude, saisissez les bavettes de porc 1 min de chaque côté pour les dorer. Baissez sur feu moyen et poursuivez la cuisson 2 à 3 min de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient cuites (leur chair n'est plus rose).

Étape 4

Servez les bavettes de porc accompagnées des pommes de terre sautées, de la rataouille et de l'aïoli.

Le Nutri-Score

Qu’est-ce que le Nutri-Score ?

C’est un logo qui informe sur la qualité nutritionnelle des produits sous une forme simplifiée et complémentaire à la déclaration nutritionnelle obligatoire

Loading...