Rougail réunionnais de saucisses fumées
Concoctez une des spécialités de l'île de la Réunion: le rougail aux saucisses, qui est un plat mijoté à base de tomates, d'ail et de gingembre.
La recette
Étape 1
1. On commence par le riz
- - Disposez le riz parfumé dans une casserole et couvrez très largement d'eau froide. Portez à ébullition puis faites cuire 12 min à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez de temps en temps pour que le riz n’accroche pas au fond de la casserole.
- - Une fois le riz cuit, éteignez le feu et laissez-le gonfler 5 min dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Salez, poivrez. Couvrez pour le maintenir au chaud.
Étape 2
2. Silence, ça coupe !
- - Coupez et retirez la base et la partie verte abîmée et sèche du poireau. Coupez-le en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez le tout.
- Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
- - Coupez les saucisses en rondelles.
- - Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir le poireau et les saucisses 12 min jusqu’à ce que le poireau soit tendre. Remuez régulièrement.
Étape 3
3. Encore quelques préparations
- - Pelez et pressez l’ail.
- - A l’aide d’un couteau, grattez le gingembre pour retirer la peau. Râpez-le (plus ou moins selon votre goût) ou émincez-le.
Étape 4
4. Le rougail
- - Ajoutez immédiatement l’ail, le gingembre, les tomates concassées et l'eau à la sauteuse. Couvrez et poursuivez la cuisson le temps restant. Salez légèrement et poivrez.
- - Rincez et ciselez la ciboulette.
Étape 5
Servez le rougail saucisse chaud, accompagné du riz et parsemez le tout de ciboulette.
Le Nutri-Score
Qu’est-ce que le Nutri-Score ?
C’est un logo qui informe sur la qualité nutritionnelle des produits sous une forme simplifiée et complémentaire à la déclaration nutritionnelle obligatoire
Loading...