Saumon croustillant au poireau et fromage frais
Un feuilleté plein de réconfort !
La recette
Étape 1
1. Ne laissez pas les poireaux poireauter
- - Préchauffez votre four à 220°C.
- - Coupez et retirez la base et le bout du vert des poireaux (la partie abîmée et sèche seulement). Coupez-les en 2 dans la longueur et rincez-les soigneusement. Emincez-les.
Étape 2
2. Tous à la poêle !
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir les poireaux (le blanc et le vert) 10 à 12 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Salez, poivrez. Une fois cuits, retirez-les sur une assiette et laissez-les bien tiédir.
Étape 3
3. Assemblez et faites croustiller !
- - Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).
- - Rincez et essuyez les pavés de saumon. Salez, poivrez-les.
- - Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four et piquez-la avec une fourchette pour assurer une meilleure cuisson.
- - Etalez le fromage frais au centre de la pâte en laissant 2 cm de bord libre sur tout le pourtour de la pâte. Disposez les poireaux sur le fromage frais. Puis surmontez ce mélange des pavés de saumon en formant un soleil et parsemez de coriandre. Recouvrez le tout avec la deuxième pâte et soudez les bords en les pinçant bien.
- Suggestion : A l'aide du dos d'un couteau, quadrillez la pâte sans la percer pour la décorer !
- - Enfournez 15 à 20 min jusqu'à ce que les pâtes feuilletées soient bien dorées et cuites en-dessous (soulevez délicatement avec une spatule pour vérifier).
- Servez le saumon croustillant au poireau et fromage frais bien chaud.
Le Nutri-Score
Qu’est-ce que le Nutri-Score ?
C’est un logo qui informe sur la qualité nutritionnelle des produits sous une forme simplifiée et complémentaire à la déclaration nutritionnelle obligatoire
Loading...