Velouté de panais à la pomme et tartines de fromage frais
Quand le velouté n'est panais de la dernière pluie.
La recette
Étape 1
1. On est panais de la dernière pluie
- Préchauffez votre four à 220 °C.
- - Epluchez les panais et la pomme Braeburn.
- - Taillez-les en morceaux (2 cm environ).
- - Dans une casserole, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir les panais et la pomme 2 à 3 min pour les colorer. Ajoutez ensuite de l'eau de façon à tout juste couvrir le tout, salez et poivrez. Faites cuire 10 à 15 min à découvert jusqu'à ce que le tout soit bien tendre.
Étape 2
2. Préparez les tartines
- - Taillez les petits pains en deux (2 cm).
- - Disposez-les sur une plaque allant au four, versez un filet d'huile d'olive et enfournez 10 à 12 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Étape 3
3. Fondez pour l'oignon
- - Pelez et émincez l'oignon jaune.
- - Dans une petite casserole, disposez l'oignon jaune, 1 cuil. à soupe d'eau et 1 cuil. à café de sucre en poudre. Faites confire 6 à 8 min à feu doux jusqu'à ce que les oignons soient tendres.
- - Rincez et ciselez la ciboulette.
Étape 4
4. Bientôt à table...
- - Une fois les panais et la pomme cuits, mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
- - Lorsque les pains sont bien dorés, sortez-les du four, tartinez-les de fromage frais et déposez dessus un peu d'oignon confit.
- Servez votre velouté de panais à la pomme accompagné des tartines au fromage frais. Parsemez le tout de ciboulette.
Le Nutri-Score
Qu’est-ce que le Nutri-Score ?
C’est un logo qui informe sur la qualité nutritionnelle des produits sous une forme simplifiée et complémentaire à la déclaration nutritionnelle obligatoire
Loading...